Place du village
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Visite du Prévôt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hersende

Hersende


Messages : 127
Date d'inscription : 05/04/2008

Visite du Prévôt Empty
MessageSujet: Visite du Prévôt   Visite du Prévôt EmptyMar 27 Mai - 10:27

Hersende avait appris les difficultés que connaissaient la police d'Aix. Le lieutenant en titre, Superclem04, avait disparu depuis quelques jours et il fallait envisager de pallier son absence. De plus le bureau de police tournait toujours en sous-effectif depuis les départs en masse du mois précédent.

Elle se présenta à l'entrée de la mairie et demanda au garde :


Pourriez-vous m'annoncer auprès des sergents de police en poste, je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Village d'Arles
Village d'Arles
vivivivi


Messages : 543
Date d'inscription : 22/02/2008

Visite du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prévôt   Visite du Prévôt EmptyMar 27 Mai - 11:08

Bien le bonjour Hersende.
Beaucoup de monte passe pour le moment en ces lieux.

Je vais faire quérir la sergente en question.
Pourrais tu me dire combien de temps il me reste avant de faire ma demande pour intégrer la police?

4VI envoya un palefrenier chercher Doriane.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Messages : 127
Date d'inscription : 05/04/2008

Visite du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prévôt   Visite du Prévôt EmptyMar 27 Mai - 11:40

Hersende se retourna en entendant Vivivivi.

Bonjour Vivivivi... Je vois que tu n'as pas quitté la mairie même si tu as laissé le siège de maire! J'ignorais que tu avais l'intention d'entrer dans la police. En avais-tu parlé avec Superclem et Doriane?
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Village d'Arles
Village d'Arles
vivivivi


Messages : 543
Date d'inscription : 22/02/2008

Visite du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prévôt   Visite du Prévôt EmptyMar 27 Mai - 12:15

J'avais entamé les examens il y a qlq mois. Mais, suite au fait que j'avais autre passé mes droits (de mauvaise façon) alors que je n'étais pas encore diplômé, j'ai été radié de la police par Luth pour je crois 6 mois.

Sinon, je reste responsable du coté économique d'Arles et je suis en pour parlé pour un possible futur jumelage.
Revenir en haut Aller en bas
Dorianedeshautbois

Dorianedeshautbois


Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2008

Visite du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prévôt   Visite du Prévôt EmptyMar 27 Mai - 15:05

Doriane arriva au pas de course, elle avait appris que Dame Hersende l'attendait au poste de garde.. Elle s'y rendit le plus vite possible, pour ne pas la faire trop attendre.. Une fois arriver, elle entra et la salua..

Bonjour, Dame hersende,

Ça me fait plaisir de vous voir, je suis à votre disponibilité..



( Je suis désoler de ne pas être très présente depuis quelques jours, je vais surement me séparer Hrp donc le temps va être réduit pendant quelques jours encore... je prends quand même le temps de regarder et répondre si c'est urgent.. Merci de votre compréhension. )
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Messages : 127
Date d'inscription : 05/04/2008

Visite du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prévôt   Visite du Prévôt EmptyMer 28 Mai - 0:20

Bonjour Doriane, ne vous inquiétez pas, je ne m'impatientais pas du tout. J'étais en bonne compagnie et je bavardais...

Je vous suis dans les bureaux de la police si vous voulez bien m'ouvrir les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Village d'Arles
Village d'Arles
Snake84


Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2008

Visite du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prévôt   Visite du Prévôt EmptyMer 28 Mai - 0:54

Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait été maire, pour cette raison il ne savait pas comment se déroulait désormais les nominations et ce qui s'en suit. C'est pourquoi profitant que le prévôt des maréchaux soit aux portes pour lui demander une faveur.

- Comtesse de Valréas et dame de Céreste, soyez la bienvenue en Arles la magnifique. N'étant plus aux affaires municipales depuis fort longtemps, j'aurais aimer savoir si le maire était consulté avant la nomination d'un lieutenant de police. Car certes il joue un rôle important au niveau du comté, mais il joue un rôle capitale pour Arles, conseiller de droit au sein du conseil, je serais fort contrarié d'avoir une personne ne respectant pas l'éthique du conseil. Le décès de Superclem est une tragédie pour Arles, en plus d'être un lieutenant compétent, il était également un collaborateur apprécié des arlésiens, lui succéder ne sera guère chose aisée. Quoi qu'il en soit, j'aimerais juste être consulté avant la nomination, histoire qu'il n'y'ai pas de soucis au sein de mon conseil. Je ne vous dérange pas plus longtemps, faites comme chez vous, Doriane saura être une excellente guide et compagnie pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Village d'Arles
Village d'Arles
vivivivi


Messages : 543
Date d'inscription : 22/02/2008

Visite du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prévôt   Visite du Prévôt EmptyMer 28 Mai - 9:05

Peut être devrions nous pousser l'ancien lieutenant Tarnak à rempiler. Il est toujours à Arles. Peu présent, il avait démissionné pour des raisons HRP,... mais son boulot était irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Messages : 127
Date d'inscription : 05/04/2008

Visite du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prévôt   Visite du Prévôt EmptyMer 28 Mai - 10:22

Bonjour Monsieur le Maire et mes félicitations pour votre élection.

Pour répondre à votre question, la nomination d'un Lieutenant est du ressort de la Prévôté, mais je souhaite que les relations entre la police et les mairies soient les plus efficaces possibles, aussi vous consulterai-je avant de procéder à une nomination.

Je suis tout à fait d'accord avec vous que le décès de Superclem est une tragédie, c'était une personne de grandes qualités et un officier remarquable. Heureusement, il avait su impulser une dynamique à son bureau de police et j'espère que sa succession s'effectuera sans mal.

Pourrons-nous nous rencontrer en particulier dans votre bureau, Monsieur le Maire?
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Village d'Arles
Village d'Arles
Snake84


Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2008

Visite du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prévôt   Visite du Prévôt EmptyMer 28 Mai - 14:17

- Surement, juste le temps de réouvrir un local poussiéreux, d'ordonner qu'on y fasse le ménage afin de pouvoir m'ouvrir un bureau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Messages : 127
Date d'inscription : 05/04/2008

Visite du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prévôt   Visite du Prévôt EmptyJeu 29 Mai - 8:28

Par ailleurs, Monsieur le Maire, j'ai appris que c'était vous qui aviez les clés du poste de police. Pourriez-vous m'en ouvrir les portes, je vous prie, afin que je poursuive ma tournée d'inspection?
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Village d'Arles
Village d'Arles
Snake84


Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2008

Visite du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prévôt   Visite du Prévôt EmptyJeu 29 Mai - 15:27

Et non, ce n'est pas moi qui en ai les clés, mais bon comme j'ai un double ...
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Village d'Arles
Village d'Arles
vivivivi


Messages : 543
Date d'inscription : 22/02/2008

Visite du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prévôt   Visite du Prévôt EmptyJeu 29 Mai - 17:53

4VI pensa qu'elle verait bien 2 personnes à la tête de la police. La première étant Tarnak, déjà formé. Il avait fait ces preuves. La 2ieme étant Doriane.
Une 3ieme pourrait être envisagé. Il s'agit de Luth,... mais je doute qu'ils reviennent à Arles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prévôt   Visite du Prévôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Prévôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de courtoisie
» Visite du Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place du village :: Portes du village :: Poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser