Place du village
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Fleurdelys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleurdelys51

fleurdelys51


Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2008

Arrivée de Fleurdelys Empty
MessageSujet: Arrivée de Fleurdelys   Arrivée de Fleurdelys EmptyMar 10 Juin - 14:13

Ayant entendu dire que la ville cherchait des volontaires pour le poste de police, Fleurdelys décida de se rendre au poste de garde pour voir un responsable.
Elle voulait se rendre utile pour cette ville qui l'avait accueillie, et elle pensait que c'était le meilleur moyen. Elle se présenta à un garde

Bonjour Messire, je me prénomme Fleurdelys, résidente de cette belle ville d'Arles, et je souhaiterais voir un responsable pour le recrutement au poste de police
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Village d'Arles
Village d'Arles
vivivivi


Messages : 543
Date d'inscription : 22/02/2008

Arrivée de Fleurdelys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fleurdelys   Arrivée de Fleurdelys EmptyMar 10 Juin - 15:42

Je vous attendais. Merci de patienter.
Je vais vous faire quérir un responsable

Un palfrenier parti alors en courant. Il était tellement jeune que personne ne l'avait vu caché dernière la longue robe de la mairesse
Revenir en haut Aller en bas
zlata
Secteur social
Secteur social
zlata


Messages : 136
Date d'inscription : 25/02/2008

Arrivée de Fleurdelys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fleurdelys   Arrivée de Fleurdelys EmptyMer 11 Juin - 0:21

Zlata qui trainait nom loin, en profita pour rebrousser chemin et alla se présenter.

Bonjour, chère Dame, bienvenue parmi nous.
Je présente, Zlata tribun de Arles, puis-je vous offrir un peu d'eau citronnée en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys51

fleurdelys51


Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2008

Arrivée de Fleurdelys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fleurdelys   Arrivée de Fleurdelys EmptyJeu 12 Juin - 9:35

fleurdelys cacha sa surprise de voir la maire l' accueillir. Elle laissa pourtant échapper un léger sourire
bonjour Madame, je suis enchantée de vous rencontrer
dit-elle en faisant une révérence. Puis elle vit un jeune garçon partir après que la maire lui ai dit quelques mots. Elle aurait voulu entamer la conversation, mais une dame se présenta et lui proposa un verre d'eau citronnee.
bonjour Madame. Je vous remercie, un bon verre, par cette belle journée ne peut nous faire que du bien. J espère que vous en prendrez un avec moi Mesdames.
Elle leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
zlata
Secteur social
Secteur social
zlata


Messages : 136
Date d'inscription : 25/02/2008

Arrivée de Fleurdelys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fleurdelys   Arrivée de Fleurdelys EmptyJeu 12 Juin - 16:43

Je vous remercie, on m'attend à Aix en fin de journée. Au plaisir de ce revoir bientôt.

Sur ce Zlata fit un clin d'oeil approbateur à sa bourgemestre préférée. Elle avait toujours su s'entourer de gens de confiance. Puis ce retira finir de préparer son baluchon.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys51

fleurdelys51


Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2008

Arrivée de Fleurdelys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fleurdelys   Arrivée de Fleurdelys EmptyJeu 12 Juin - 20:10

J'espere que vous ferez bon voyage . Nous aurons l'occasion de nous revoir une prochaine fois.dit Fleurdelys en saluant la Tribun.
Puis elle but tranquillement son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Messages : 127
Date d'inscription : 05/04/2008

Arrivée de Fleurdelys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fleurdelys   Arrivée de Fleurdelys EmptyJeu 12 Juin - 20:16

Hersende, prévenue par Vivivivi, vint accueillir la nouvelle venue :

Bonjour Fleurdelys! Je me présente : Hersende de Brotel, Prévôt des Maréchaux. Je suis actuellement en Arles pour recruter pour le bureau de police. Celui-ci a beaucoup pâti des départs vers les nouveaux Comtés et Duchés ainsi que de la disparition du lieutenant Superclem04.
Si vous souhaitez faire partie de la police en Arles, nous vous proposons de suivre une formation au Centre de Formation de la Police Provençale où vous pourrez apprendre le travail d'un chef-maréchal ainsi que d'un sergent aux marché ou aux embauches.
Si cette proposition vous intéresse, il faudra vous inscrire au château d'Aix :
http://chateau-aix.forumpro.fr/
et ensuite je pourrai vous donner accès au CFPP où un formateur ou moi-même assurera votre formation.
Voulez-vous d'autres renseignements? Je dois vous dire que je suis ravie de voir des Arlésiens soucieux de se mettre au service de leur village.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys51

fleurdelys51


Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2008

Arrivée de Fleurdelys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fleurdelys   Arrivée de Fleurdelys EmptyJeu 12 Juin - 22:09

Fleurdelys écouta attentivement Hersende

Enchantée Madame le prévot. Je serai heureuse d'apprendre le travail d'un chef maréchaux et d'un sergent. Il est important pour moi de pouvoir rendre service à la ville, et je vous remercie de votre confiance. Si jamais j'ai des questions, je n'hésiterais pas à vous contacter, enfin si celà ne vous gene pas.
Je me rends de ce pas au Château d'Aix pour m'inscrire à une formation.


Après avoir souhaité une bonne journée au prévot, Fleurdelys partit vers le château
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Fleurdelys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fleurdelys   Arrivée de Fleurdelys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Fleurdelys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place du village :: Portes du village :: Poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser