Place du village
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Filière ; Blé, Farine et Pain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorianedeshautbois

Dorianedeshautbois


Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2008

Filière ; Blé, Farine et Pain Empty
MessageSujet: Filière ; Blé, Farine et Pain   Filière ; Blé, Farine et Pain EmptySam 1 Mar - 8:18

Exactement comme sur la halle du village ;

Citation :
Filière Blé, Farine et Pain ;

Tout membre de la filière devra signer la charte ainsi ils s'engageront à respecter les prix de la filière et de vendre qu'au membre de filière. Je vous montre un exemple de ladite charte ;


Citation :
Charte de la Filière Blé, Farine et Pain ;

Cette Charte est uniquement basée sur l'honneur. Tous les gens qui signeront la charte, s'engagent à respecter les articles suivants. On peut demander à quitter la filière quand on le désire.

Article 1 ; Si un non-respect est signalé (preuve à l'appui), le prévenu pourra d'abord écoper d'un blâme, puis s'il récidive, il pourra voir son nom rayer de la charte. ( Si quelqu'un voie une personne ne respecta pas la charte, il est prié de le dire au responsable de la filière. )

Article 2 ; S'engagent à respecter les prix indiqués par la filière et à vendre aux personnes de la filière. ( Pour le blé et la Farine uniquement, évidement )

Article 3 ; S'engage à travailler pour un salaire de 24écus, ça peut, vous semblez être un petit salaire, mais c'est après tout pour aider les gens à trouver marchandise à bon prix.

Aujourd'hui le : ...............

Moi : ..............

Bléiculteur(trice), Meunier(ère) où Boulanger(ère) : .............

Je m'engage à respecter la carte.

Signature : ............

Voilà pour la charte, maintenant parlons des calculs des prix qui seront pratiqués, je vous montre mes calculs.

Citation :
Pour les bléiculteurs(trices) : Il vend son blé à 13écus, on va mettre 9sacs pour un champ, car il faut garder un sac pour semer. Alors 13x9=117écus - si on calcule environ le salaire d'embauche, soit, 2fois salaire à 22 pour 19 caractéristiques+un à 19pour 15 caractéristiques= 63écus, maintenant si on calcule le total de gin 117écus-63(emploie)=54écus raisonnables, si on compare avec les autres élevages ou champs.

Pour les Meuniers(ères) : Il achète son blé à 13écus sa lui prend 10sacs pour un total de 130écus pour les dix sacs. Il travaille à un salaire de 24écus, 130+24=154écus diviser par 10sacs de farine il peut revendre au boulanger leur farine pour la modique somme de 15.40écus le sac.

Pour les boulanger(ère) : Il achète sa farine à 15.20 il peut produire pour 12sacs max, alors 12x15.40=184.80+24écus salaire= 208.80 Pour le bois, acheter à la mairie, soit 6x4=24+208.80= un total de 232.80, si on divise par le nombre de pains, soit 36pains, 232.80/36= 6.50 la miche

Grâce à une entente avec monsieur le maire, les boulanger qui travaille pour la filière pourrons avoir leur bois a 4écus, mais il faudra me demander le bois, pour éviter que tous achètent le bois destiné à notre filière nous devons procéder de cette façon; Ça ne saura pas très compliquer nous allons convenir une heure auquel nous pourrons être présents. Pour ceux et celle qui possède une adresse Msn, il sera encore plus facile de me rejoindre. Vous avez qu'à me contacter si besoin est et je vous donnerais mon msn si vous aimez mieux me parler directement, quand l'heure sera convenu nous effectueront la transaction.

Toute personne concernée va recevoir un courrier de moi dans la journée. Si vous avez des questions ou autre ne soyez pas gêné, je suis là pour ça, il me fera plaisir de vous répond le plus vite possible....
Si vous désirez rejoindre la filière, il vous suffit de signer la charte.

Désoler 4VI, j'ai supprimé ton message car tu n'avais pas la bonne filière....... J'ai corrigé certain truc enfin de satisfaire tout monde, car bien beau avoir une filière, si personne y travaille ce n'est pas mieux. Smile J'ai monté le salaire des artisans à 24écus, je ne perds pas espoir de voir la filière avec un salaire encore plus bas ; Pour commencé c'est mieux que rien Wink

Je vais refaire les courriers pour les bléiculteurs et les artisans avant d'envoyer à tout monde, je vais mettre une copie ici des courriers que je vais envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Village d'Arles
Village d'Arles
Maitwess


Messages : 150
Date d'inscription : 01/03/2008

Filière ; Blé, Farine et Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière ; Blé, Farine et Pain   Filière ; Blé, Farine et Pain EmptyLun 7 Avr - 22:21

Est-ce qu'on doit s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorianedeshautbois

Dorianedeshautbois


Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2008

Filière ; Blé, Farine et Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière ; Blé, Farine et Pain   Filière ; Blé, Farine et Pain EmptyJeu 10 Avr - 20:41

Rhoooo......

Je suis vraiment désolé Maitwess, je n'avais pas remarqué que vous étiez ici, pardonner moi de cette longue attente.

Pour faire partie de la filière il faut seulement signer la charte ici ;

Citation :
Charte de la Filière Blé, Farine et Pain ;

Cette Charte est uniquement basée sur l'honneur. Tous les gens qui signeront la charte, s'engagent à respecter les articles suivants. On peut demander à quitter la filière quand on le désire.

Article 1 ; Si un non-respect est signalé (preuve à l'appui), le prévenu pourra d'abord écoper d'un blâme, puis s'il récidive, il pourra voir son nom rayer de la charte. ( Si quelqu'un voie une personne ne respecta pas la charte, il est prié de le dire au responsable de la filière. )

Article 2 ; S'engagent à respecter les prix indiqués par la filière et à vendre aux personnes de la filière. ( Pour le blé et la Farine uniquement, évidement )

Article 3 ; S'engage à travailler pour un salaire de 24écus, ça peut, vous semblez être un petit salaire, mais c'est après tout pour aider les gens à trouver marchandise à bon prix.

Aujourd'hui le : ...............

Moi : ..............

Bléiculteur(trice), Meunier(ère) où Boulanger(ère) : .............

Je m'engage à respecter la carte.

Signature : ............

Pour le moment l'idée de la filière ne fait pas venir le monde, je vais refaire une tentative d'envoyer des courriers.... Si tu t'inscris tu seras là seul, alors bien sûr je ne tiendrais pas conte si tu vends plus cher que la charte car, il est très rare d'avoir de la farine au prix de la filière. Je demanderais seulement de vendre en conséquence du prix de la farine sur notre marché enfin de pas perdent encore plus de salaires et de respecter le salaire de la filière. Quand nous aurons un meunier pour la farine, je vais pouvoir te fournir ta farine pour qu'ensuite tu puisses mettre en vente des miches à prix filière...

Voilà j'espère avoir répondu a ta question.... Au plaisir de pouvoir travailler avec toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Village d'Arles
Village d'Arles
Maitwess


Messages : 150
Date d'inscription : 01/03/2008

Filière ; Blé, Farine et Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière ; Blé, Farine et Pain   Filière ; Blé, Farine et Pain EmptyJeu 10 Avr - 21:49

Pour l'instant je trouve de la farine à 15,50, ce qui n'est pas trop mal par rapport aux semaines précédentes, et je revends le pain à 6,60 pour un salaire entre 23 et 24 écus. Avec le bois à 4,74.
Je suis contente de voir que les meuniers maintiennent leur prix de 15,50, ceux avec lesquels j'ai fait affaire, et n'augmentent pas.

Citation :
Charte de la Filière Blé, Farine et Pain ;

Cette Charte est uniquement basée sur l'honneur. Tous les gens qui signeront la charte, s'engagent à respecter les articles suivants. On peut demander à quitter la filière quand on le désire.

Article 1 ; Si un non-respect est signalé (preuve à l'appui), le prévenu pourra d'abord écoper d'un blâme, puis s'il récidive, il pourra voir son nom rayer de la charte. ( Si quelqu'un voie une personne ne respecta pas la charte, il est prié de le dire au responsable de la filière. )

Article 2 ; S'engagent à respecter les prix indiqués par la filière et à vendre aux personnes de la filière. ( Pour le blé et la Farine uniquement, évidement )

Article 3 ; S'engage à travailler pour un salaire de 24écus, ça peut, vous semblez être un petit salaire, mais c'est après tout pour aider les gens à trouver marchandise à bon prix.

Aujourd'hui le : 10 avril 1456

Moi : Anderexia Pampalone, dite Maitwess

Bléicultrice, et Boulangère

Je m'engage à respecter la carte.

Signature :
Filière ; Blé, Farine et Pain Signaturevs1
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Village d'Arles
Village d'Arles
vivivivi


Messages : 543
Date d'inscription : 22/02/2008

Filière ; Blé, Farine et Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière ; Blé, Farine et Pain   Filière ; Blé, Farine et Pain EmptyJeu 10 Avr - 22:30

Mait, en même temps, je pousse un petit peu les meuniers étant donné que la mairie vend de la farine à 15,51 (+ ou - 100 sacs de la mairie partent chaque semaine,...).
C'est beaucoup moins qu'il y a 45 jours. D'où, les meuniers sont plus réceptif et produisent peut être aussi plus.
Je maintiens également le blé à 13,01 écus.

Pour les boulangers, le problèmes est d'avoir du bois (résolu avec la filière,....)
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Village d'Arles
Village d'Arles
Maitwess


Messages : 150
Date d'inscription : 01/03/2008

Filière ; Blé, Farine et Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière ; Blé, Farine et Pain   Filière ; Blé, Farine et Pain EmptyVen 11 Avr - 3:15

J'ai vu ça pour la farine de la mairie, c'est une très bonne chose, merci bien !

Pour le bois, tant qu'on en parle, c'est normal ces stères si chères ? Au-dessus de 10 écus je crois. Tout est à la maréchaussée pour régler des contentieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorianedeshautbois

Dorianedeshautbois


Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2008

Filière ; Blé, Farine et Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière ; Blé, Farine et Pain   Filière ; Blé, Farine et Pain EmptyVen 11 Avr - 5:37

Merci Maitwess, je mange parfois de tes miches de pain, c'est aussi les seules miches à ce prix. Je te remercie de toujours faire ta par des choses, malgré que certain ambitionne et ça dans toutes les produis rare sur notre marché.

( Si tu veux du bois.... Je ne serais surement pas disponible, jusqu'à dimanche soir.... J'ai tout expliqué à l'endroit des absences... Je ne sais pas si 4VI pourrais vous vendre le bois que vous avez besoin pour cette fois..... )
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Village d'Arles
Village d'Arles
Maitwess


Messages : 150
Date d'inscription : 01/03/2008

Filière ; Blé, Farine et Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière ; Blé, Farine et Pain   Filière ; Blé, Farine et Pain EmptyVen 11 Avr - 16:04

Pas grave, je lui demanderai, et sinon quand il n'y a pas de bois, mon fournil est en vacances et j'étudie en attendant de trouver des denrées à prix raisonnable. Idem pour la farine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière ; Blé, Farine et Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière ; Blé, Farine et Pain   Filière ; Blé, Farine et Pain EmptyVen 11 Avr - 16:42

je suis une cultivatrice de blé . je peux vendre mes sacs de blé tant que je travaille pour la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Village d'Arles
Village d'Arles
Snake84


Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2008

Filière ; Blé, Farine et Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière ; Blé, Farine et Pain   Filière ; Blé, Farine et Pain EmptyMer 14 Mai - 14:00

La mairie n'aurait pas besoin par hasard de blé ? Je l'échange contre de la farine Razz
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Village d'Arles
Village d'Arles
vivivivi


Messages : 543
Date d'inscription : 22/02/2008

Filière ; Blé, Farine et Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière ; Blé, Farine et Pain   Filière ; Blé, Farine et Pain EmptyMer 14 Mai - 17:52

Je t achete le blé 13 écus contre de la farine à 15,50 écus. C'est le prix que je pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Village d'Arles
Village d'Arles
Snake84


Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2008

Filière ; Blé, Farine et Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière ; Blé, Farine et Pain   Filière ; Blé, Farine et Pain EmptyMer 14 Mai - 17:56

Ca m'interesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Village d'Arles
Village d'Arles
vivivivi


Messages : 543
Date d'inscription : 22/02/2008

Filière ; Blé, Farine et Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière ; Blé, Farine et Pain   Filière ; Blé, Farine et Pain EmptyMer 14 Mai - 18:12

Je sais, les seules personnes avec qui j ai fait un peu de favoritisme en leur fournissant des matières première moins chère, ce son des gens qui bossent souvent et sans rouspéter pour la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Village d'Arles
Village d'Arles
Snake84


Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2008

Filière ; Blé, Farine et Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière ; Blé, Farine et Pain   Filière ; Blé, Farine et Pain EmptyMer 14 Mai - 19:07

Tant pis, le comté rapporte plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filière ; Blé, Farine et Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière ; Blé, Farine et Pain   Filière ; Blé, Farine et Pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filière ; Blé, Farine et Pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place du village :: Marché :: Bureau aux filiéres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser