Place du village
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La création des nouvelles filières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorianedeshautbois

Dorianedeshautbois


Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2008

La création des nouvelles filières Empty
MessageSujet: La création des nouvelles filières   La création des nouvelles filières EmptyJeu 20 Mar - 8:44

Citation :
Ici seront mises les filières avant d'avoir son sujet, cela va permette que quand la filière va être en cheminement, enfin que les gens puisses commenté pour dire si quelque chose de ne va pas et quand elle va vraiment être fini, vérifier et déclaré fonctionnel, je ferais un sujet clairement écrit pour la filière comme pour la filière Blé, Farine et Pain.

Nous avons parlé 4VI de poursuivre avec la filière bovine, je crois que la filière de maïs, serais plus urgente, je t'explique ;

Les cochons même si je fais une filière, il n'aura pas plus de carcasse car le problème est que nous manquons de champ cochon et de vache, je pourrais quand même la faire. Je crois seulement que faire la filière maïs pourrais faire qu'ont réussis à avoir du maïs comme, il n'y a pas si long à 3.60écus max, ensuite cela serait plus facile de demander aux éleveurs de réduire le prix des leurs carcasses...

C'est mon avis, tu me diras ce que tu en penses et je commencerais par la filière que tu jugeras la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Village d'Arles
Village d'Arles
vivivivi


Messages : 543
Date d'inscription : 22/02/2008

La création des nouvelles filières Empty
MessageSujet: Re: La création des nouvelles filières   La création des nouvelles filières EmptyJeu 20 Mar - 9:19

Le maïs à 3,6 va vite revenir (j'ai du en acheté peu sur peu de tps pour le comté).
Mais le problème reste les carcasses.
A quoi bon avoir une filière s'il n'y a pas de carcasses sur le marché,...
D'où pour le moment histoire de garder de la viande sur notre territoire, je la fait importé.
D'où, faire la filière des tisserands serait peut etre une bonne chose. Cela irait plus vite à moi avis.
Arf, j ai oublié la nouvelle liste de prix :s
Revenir en haut Aller en bas
zlata
Secteur social
Secteur social
zlata


Messages : 136
Date d'inscription : 25/02/2008

La création des nouvelles filières Empty
MessageSujet: filière mais-élevage-boucher(MEB)   La création des nouvelles filières EmptyJeu 20 Mar - 18:15

Bonjour à tous,

Je me sens quelque peut concerner par le sujet, étant une double maïsécultrice et membre de la guilde de maiséculteur(quoique morte un peu)

Une filière Maïs -Élevage-Boucher pourrait ¸être mis sur pied.,....,la M.E.B. (pourquoi pas)
pour les prix , je suis d'accord avec 4VI, 3.6 écus est raisonnable.

nous aurions besoin d'information sur l'élevage de cochons,..,a savoir l'état santé de leur cochon en moyenne lors de l'abattage(dodu, charnu gras) pour être en mesure de déterminer une rentabilité équitable pour chaque palier de production.
Revenir en haut Aller en bas
Dorianedeshautbois

Dorianedeshautbois


Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2008

La création des nouvelles filières Empty
MessageSujet: Re: La création des nouvelles filières   La création des nouvelles filières EmptyJeu 20 Mar - 20:00

Oui pourquoi pas ça rassemblerait les trois ensemble... c'est une bonne idée, j'ai eu longtemps un champ de cochon et vais d'ailleurs reprendre ça, cela ne devrait pas être trop compliqué, vu que je mis connait Wink

Mais 4VI, tu dis que la filière Bovine et Tisserand sont les plus importantes, mais par là qu'elle d'entre les deux tu veux que je commence. Car si tu veux la filière tisserand d'abord, je vais devoir demander l'aide d'un tisserand enfin d'être certaine de mes dires, j'ai jamais fait encore une filière pour les tisserands auparavant alors, il se pourrait que j'ai quelques erreurs. Je peux aussi faire les deux en même temps, ça va toutefois être encore plus long les avoir en fonction....
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Village d'Arles
Village d'Arles
vivivivi


Messages : 543
Date d'inscription : 22/02/2008

La création des nouvelles filières Empty
MessageSujet: Re: La création des nouvelles filières   La création des nouvelles filières EmptyJeu 20 Mar - 22:57

Tracasse, ce week end je m occupe de la filière tisserand Wink fait l autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
alinette
Village d'Arles
Village d'Arles
alinette


Messages : 58
Date d'inscription : 29/03/2008

La création des nouvelles filières Empty
MessageSujet: Re: La création des nouvelles filières   La création des nouvelles filières EmptyLun 31 Mar - 21:36

si vous faites une filière tisserand vous avez besoin de l'aide d'un producteur de laine...que je suis.... pour faire une association berger-tisserand...
si besoin, vous savez où mon bureau se trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
alex0159




Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2008

La création des nouvelles filières Empty
MessageSujet: Re: La création des nouvelles filières   La création des nouvelles filières EmptyVen 18 Avr - 18:07

Je peux vous donner l'oragnisation des filières en place dans mon ancien village

Filiere viande:

Mais - Elevage (cochon + vache) - lait et viande


Filière Bois / outils

Bois - fer - couteaux - seaux - échelles


Filières textiles

Vêtements - Laine - peaux

et pain évidement.

Ca fonctionnait assez bien comme système... Le maire peut s'occuper de bois / outils car c'est commun a toutes les filières...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création des nouvelles filières Empty
MessageSujet: Re: La création des nouvelles filières   La création des nouvelles filières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La création des nouvelles filières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place du village :: Marché :: Bureau aux filiéres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser